Comment ça marche ?

C’est la chaleur naturelle de vos mains qui permet d’assouplir votre emballage pour le modeler et le faire adhérer à vos aliments ou récipients.

En contact direct : emballez vos aliments de manière à les recouvrir complètement.

En guise de couvercle : posez l’emballage sur votre récipient et appuyez fermement sur les bords de celui-ci.

Pour vos sacs à vrac et pochettes : déposez vos aliments, enroulez le haut du sachet sur lui-même et pressez.

Entretien

Nettoyez à l’eau froide ou légèrement tiède avec du savon doux ou du liquide vaisselle biologique sans alcool. N’utilisez pas le côté abrasif de l’éponge.

Laissez sécher ou essuyez votre emballage et réutilisez !

Si l’emballage n’a pas été en contact direct, un nettoyage n’est pas systématiquement nécessaire.

Certains aliments colorés (betterave, curry, etc.) peuvent déteindre sur votre emballage. Cela n’altère en rien son efficacité. N’y découpez pas d’aliments.

En respectant ces conseils d’entretiens, vos emballages conserveront leurs propriétés pendant au moins 6 mois pour un usage régulier. Ils perdront ensuite un peu d’adhérence mais pourront toujours être utilisés. En toute fin de vie, vous pourrez les composter ou les brûler dans la cheminée !

À noter

Nos emballages n’aiment pas la chaleur ! Ne les passez pas au four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave linge, sèche linge. Ils se plaisent en revanche à température ambiante, au réfrigérateur et au congélateur (laissez bien l’emballage décongeler avant de l’ouvrir, au risque de casser la cire).

Nous déconseillons un contact direct avec les viandes, poissons et fromages crus.

Lors des premières utilisations, il est possible que nos emballages laissent un léger dépôt. Pas d’inquiétude, souvenez vous que tous nos ingrédients de fabrication sont comestibles !